Non aux moustiques et aux guêpes !

BRICO   OUTDOOR  

Les adeptes de produits biodégradables préfèrent avoir recours aux méthodes douces, car ce sont les meilleurs anti-guêpes et anti-moustiques. En plus, ils préservent l’environnement contrairement aux pulvérisateurs toxiques qui existent sur le marché.

Des plantes et huiles essentielles pour éliminer les insectes

Les insecticides écologiques sont en vogue. On vous donne quelques conseils pour adopter ces nouvelles techniques de lutte contre les moustiques et les guêpes.

Les huiles essentielles telles que la lavande, la menthe poivrée et le géranium de bourbon sont efficaces. Le géranium bourbon est à base de citronnelle, cette plante est reconnue pour sa répulsion des moustiques. C’est pourquoi, sa présence dans un jardin est une bonne chose pour les éloigner.

En ce qui concerne la lavande, sa flagrance déplaît à ces insectes, justement de nombreux insecticides contiennent de l’extrait de cette fleur.

Toutefois, des plantes spécifiques telles que le tabac d’ornement et la poudre de pyrèthre sont hostiles aux insectes.

En dehors des huiles essentielles et des plantes naturelles, vous pouvez également composer des recettes spéciales. Ces mélanges faits maisons sont pratiques et incontournables. C’est le cas de l’oignon et de l’ail macérés avec du poivre de Cayenne, le tout mixé avec 1L d’eau bouillante. Ensuite, il faut laisser reposer la décoction pendant une quinzaine de jours. Après cette étape, filtrez le mélange et ajoutez-y du savon noir. Cette mixtion est donc prête à être utilisée contre les guêpes et les moustiques nocifs à vos potagers !

Des méthodes préventives

Il ne faut pas attendre que les insectes envahissent votre jardin... Voici quelques astuces qui paraissent anodines, mais qui ont fait leur preuve. D’une part, il faut éliminer toutes les éventuelles eaux stagnantes qui pourraient se retrouver dans votre verger. Il faut noter que l’écosystème d’un jardin est propice pour le développement des moustiques, pour éviter toute prolifération, éloignez donc tous les bassins d’eau de cet espace, y compris la piscine. D’autre part, nous vous recommandons de procéder à un entretien régulier de vos potagers.

Découvrez notre sélection


À lire également

Amateur de café, quelle machine choisir ?

image description

Electro

Vous êtes de ceux qui consomment du café au quotidien ? Pour obtenir un breuvage à la hauteur de vos attentes, il est important de choisir une machine à café qui correspond à vos attentes.

LIRE L'ARTICLE  >

Le Macaron XXL à partager

#macaron  #gourmandise  #ganache  #chocolat  

image description

Deco

C'est la journée internationale du macaron ! Cette pâtisserie est plus agréable à manger qu’à réaliser ! Voici pour vous la recette d’un macaron XXL pour se régaler tous ensemble !

LIRE L'ARTICLE  >