Amateur de café, quelle machine choisir ?

ÉLECTRO  

Que ce soit un percolateur, une cafetière ou une machine à dosette, il est important de  connaitre les différentes fonctions de ce petit appareil électroménager qu’on aime tant !

Les différentes machines à café

Certaines personnes ne peuvent se passer du café matinal, elles ont le choix entre le percolateur, la machine à dosette ou encore la cafetière. Il faut connaître les nuances qui existent entre ces appareils pour procéder à un choix judicieux.

Le percolateur

Le percolateur est un appareil utile pour les grands événements puisqu’il produit une grande quantité de café. Généralement, ce sont des entreprises hôtelières et le secteur de la restauration qui font usage de cette machine.

Son mode de fonctionnement est semblable aux cafetières italiennes. La mouture est placée dans le réservoir d’eau à ébullition qui extrait le café en quelques temps. On retrouve sur le marché des percolateurs à pompe, automatiques et combinés. L’avantage du percolateur est qu’il propose d’autres fonctions, notamment la préparation de thé ou tout simplement faire bouillir une grande quantité d’eau.

La machine à dosettes

Pour ce qui est de la machine à dosettes, le processus est tout à fait différent. Il est pratique pour une petite quantité de café et permet d’en préparer en quelques minutes. Pas besoin de fournir un grand effort pour obtenir un bon café puisque l’appareil s’occupe de tout. Il chauffe l’eau et le fait passer à travers la dosette à température voulue. Avec un large choix de proposition, on peut avoir du capuccino, du chocolat chaud et d’autres variétés de boissons chaudes.

La cafetière

Quant aux cafetières classiques, on peut énumérer les équipements à filtre et à piston. Le premier est conçu pour la production d’un café léger dit américain. Comme son nom l’indique, il comprend des filtres à café permanents ou en papier.

En ce qui concerne les cafetières à piston,  encore appelées « french press », ils sont constitués d’un filtre adapté à une gaze, avec un tamis de tassage, un couvercle avec piston et une verseuse en verre.

En bref, professionnel et particulier peuvent effectuer un choix de machine à café en fonction du nombre de personnes à approvisionner, du système adapté à leurs besoins, aux habitudes de consommation et enfin à leur budget.

Découvrez notre sélection


À lire également

Votre fidèle compagnon en cuisine !

#recette  #gâteau  #moelleux  #robot pâtissier  #robot cuisine  #chocolat  #poire  

image description

Electro

Le robot pâtissier vous permet de réussir vos plus simples recettes. Plus aéré, moelleux, et très rapide à réaliser : voici un exemple de recette d’un gâteau banal qui devient très original.

LIRE L'ARTICLE  >

Offres d'emploi : Communication & Digital

image description

Brico

Deco

Electro

En ce moment nous recherchons deux profils : Un(e) chargé(e) de Communication & Marketing et un(e) Chef(fe) de produit

LIRE L'ARTICLE  >