Astuces : Entretien de votre lave-linge

ÉLECTRO   #Astuces  #Lave-linge  #Entretien  #Nettoyage  

Votre linge sent l’humidité, les tâches ne partent pas, le joint de la porte noirci ou tache tout vos habits … Même si votre machine n’est pas toute fraiche, il n’est pas encore le moment de la changer ! Les conseillers R'électro ont quelques astuces à vous communiquer pour remettre à neuf votre lave-linge !

1. Nettoyage régulier de l’ensemble de la machine

Deux fois par an, il est bien de faire prendre un bain à votre machine à laver ! Versez 1L de vinaigre blanc dans le tambour de la machine à laver. Lancer un programme court à 30°C. Cela permet de la détartrer, et de mettre fin aux mauvaises odeurs dans la machine, et sur vos vêtements. Vous pouvez aussi faire une lessive à vide sans produit ni vinaigre, à 90°C tous les mois afin d’éliminer les bactéries et les résidus de lessives.

2. Nettoyage un peu plus poussé

- Le tambour : Faites un check-up régulier de l’état de votre tambour. Attention, c’est une pièce fragile, ne pas utiliser des éponges ou tissus abrasifs. Pour les tâches de rouilles optez pour un produit spécifique à l’acier inoxydable. Et pour les autres types de taches un peu moins persistantes, un peu d’huile de coude suffira …

- Le bac à lessive : Si vous avez souvent des résidus de lessive dans le bac, pensez à le rincer à l’eau chaude. Oui, oui il est bien amovible !

- Le joint de la porte : Vérifiez la propreté du joint. Il peut être sale voire même moisi ! Passez un chiffon sec, ou un coton tige sur les parties plus fines. Si vous constatez de la moisissure, brossez le joint avec un mélange d’eau chaude de liquide vaisselle et quelques gouttes d’ammoniaque. Surtout il faut bien rincer à la fin.

-Le filtre : c’est la partie la plus délicate, mais aussi la plus importante ! A faire au moins 4 fois par an. On prend des précautions : Débranchez la machine de la prise, fermez l’arrivée d’eau. Préparez le terrain : équipez-vous d’une serpillère et d'un bac, que vous placerez sous le filtre. Souvent il se situe à l’avant de la machine à laver, derrière un cache. Dévissez, retirez et rincez le filtre principal (vous référez à la notice de votre machine). Vous pouvez aussi utiliser de l’eau chaude, jusqu’à ce que toutes les crasses soient parties. Ouvrez l’arrivée d’eau pour faire couler un peu d’eau dans le bac. Et enfin remettez tout en place.

- L’extérieur : donnez un petit coup de chiffon à la carrosserie de votre machine !

Après ce lifting votre lave-linge sera comme neuf. Vous retrouverez sûrement le bouton de votre veste perdu, ou quelques pièces oubliées. Mais cet entretien permet avant tout de garder toutes les fonctionnalités de votre machine et ainsi, de la garder efficace le plus longtemps possible.

A très vite pour de nouvelles astuces ...

Découvrez notre sélection


À lire également

Amateur de café, quelle machine choisir ?

image description

Electro

Vous êtes de ceux qui consomment du café au quotidien ? Pour obtenir un breuvage à la hauteur de vos attentes, il est important de choisir une machine à café qui correspond à vos attentes.

LIRE L'ARTICLE  >

Votre fidèle compagnon en cuisine !

#recette  #gâteau  #moelleux  #robot pâtissier  #robot cuisine  #chocolat  #poire  

image description

Electro

Le robot pâtissier vous permet de réussir vos plus simples recettes. Plus aéré, moelleux, et très rapide à réaliser : voici un exemple de recette d’un gâteau banal qui devient très original.

LIRE L'ARTICLE  >