Donuts, une recette testée et approuvée !

ÉLECTRO   #Recette  #Gourmand  #Donut  #  

Le mythe s'effondre. Passer énormément de temps à travailler une pâte, à attendre qu'elle lève, et au final avoir un donut, sec, surgras, et pas appétissant, cela peut être assez démotivant !

Mais avec cette recette n'a rien à voir avec toutes les autres ! Quasi impossible de les râter !

Voici la liste des ingrédients pour 30 donuts :

  • 500g de farine
  • 2 oeufs
  • 30g de levure fraîche
  • 60g de beurre
  • 100g de sucre
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 160g de lait tiède
  • 1 pincée de sel
  • 1 pincée de canelle
  • huile pour la friture


Pour le glaçage chocolat: 100g de chocolat, 100g de crème

Pour le glaçace au sucre: 1 blanc d'oeufs, du sucre glace

Mettre dans le bol du robot pâtissier : les œufs, le beurre fondu, le lait et les sucres, bien mélangez, puis ajouter la levure puis la farine, le sel, la cannelle laissez pétrir 10 min à vitesse moyenne et laissez reposer 1h. Etaler la pâte d'une épaisseur de 8 mm, fariné-la puis avec un emporte-pièce faire des ronds pour le trou du milieu vous pouvez le faire avec un vide pomme ou un tube d'aspirine.

Laissez reposer 30 min recouverts d'un torchon, puis les plonger dans de l'huile chaude mais pas trop autrement ils vont dorer et ne pas cuire à l'intérieure.

 

Puis les poser sur une grille pour le glaçage.

Pour le glaçage chocolat, chauffer la crème jusqu'a frémissement. Verser directement sur la crème chaude sur le chocolat. Puis remuer pour faire fondre le chocolat.

Le glaçage classique, est réalisé avec du sucre glace et blanc d'oeuf. Ajouter suffisament de sucre glace pour faire une pâte homogène.

Plonger le donut ou verser le glaçage dessus. Faites vous plaisir avec des vermicelles de toutes les couleurs, ou des rayures de glaçage coloré.

C'est le moment le plus fun, alors amusez-vous !

Découvrez notre sélection


À lire également

Les plantes à mettre dans notre intérieur

#déco  #plantes  

image description

Deco

Vous avez sûrement entendu plusieurs fois que les plantes n’ont pas leurs places dans une chambre, dans la salle de bain ou dans les toilettes. Mais au contraire, il existe des plantes adaptées

LIRE L'ARTICLE  >

Le velours on ne s’en lasse pas !

#velours  #tendance  #deco  #entretien  #mobilier  

image description

Deco

L’hiver s’installe et le velours aussi. Ce denier prend place dans nos intérieurs et devient une vraie tendance. En pouf, en canapé, en fauteuil ou encore en plaid, le velours est bien là !

LIRE L'ARTICLE  >