Galette des rois : une recette facile à réaliser

DÉCO   #frangipane  #galette des rois  #couronne  

Voilà une page s’est tournée, au revoir 2018 ! Pour bien démarrer l’année nous souhaitons tous nos meilleurs vœux à vous nos lecteurs fans de déco, bricoleurs ou gourmets ! Et pour bien faire les choses on va vous partager une recette de galette à réaliser en famille, hummmmm !!!

LA RECETTE FACILE ET RAPIDE

Les ingrédients : 2 pâtes feuilletées à dérouler (au beurre c'est meilleur) // 125 g de poudre d'amandes // 125 g de sucre // 125 g de beurre mou // 2 œufs // 1 jaune d'œuf pour dorer

Les étapes : Au robot ou au fouet, mélanger le beurre mou au sucre. Ensuite ajouter les œufs, la poudre d’amande continuer de battre. Il est possible d’ajouter 3 cuillères à café d’extrait d’amandes amères, ou de vanille ou de fleur d’oranger ! Bien mélanger le tout !

Etaler une première pâte feuilletée sur une plaque, recouverte de papier cuisson. Etaler la crème au centre de la pâte jusqu’à 2 cm du bord. Placer la fève dans la frangipane le plus à l’extérieur possible.

A l’aide d’un pinceau, humecter le bord sans crème et refermer la frangipane avec la seconde pâte feuilletée. Refermer bien avec les doigts tout le tour de la galette.

Dorer au jaune d’œuf le dessus au pinceau, et décorer à l’aide d’un couteau le dessus de la galette. Attention à ne pas percer la pâte.

Enfourner dans un four très chaud (230° ou 240°) pendant 5 à 10 minutes, pour souder les bords. Puis baisser le four à 210° pendant 20 minutes. Toujours vérifier la cuisson entre temps.

Les astuces :

Il y a plusieurs versions et évidement que la version facile et rapide n’est pas l’authentique crème de frangipane !! La frangipane est composée d'un mélange de 50 % crème d’amande, et 50% de crème pâtissière ! A vous de voir ce que vous préférez faire !

En cette période estivale on peut y ajouter des fruits de saisons ! Et les fruits acides sont les bienvenus pour neutraliser un peu le goût du sucre de la crème ! Le plus simple est de mettre des morceaux sur la crème avant de fermer la galette, mais il est possible aussi de mettre quelques cuillères de purée de fruits !

On n’oublie pas les accrocs au chocolat ! Le choix est vaste : mélanger de la pâte à tartiner à la crème, ou des pépites de chocolat, ou du chocolat fondu, ou du cacao ! L’essentiel, c’est que la frangipane soit au chocolat !!!

Pour décorer facilement votre galette, il est possible de la dorer une première fois et la laisser reposer 2 minutes au réfrigérateur. Ensuite seulement la décorer lorsque la pâte feuilletée est moins molle ! On la redore une dernière fois avant cuisson !

Certains n'aiment pas les amandes, la frangipane, donc la galette des rois ! La solution qui alors adoptée, c'est la brioche des rois ! Une belle brioche bien filante, avec une fève évidement, des fruits confits ou des pralines, enfin, la encore le choix est vaste.

Toute l'équipe de la communication est prête pour la dégustation, et surtout est impatiente de découvrir qui sera le roi ou la reine des bureaux !!!! Et vous ???

Découvrez notre sélection


À lire également

Le Macaron XXL à partager

#macaron  #gourmandise  #ganache  #chocolat  

image description

Deco

C'est la journée internationale du macaron ! Cette pâtisserie est plus agréable à manger qu’à réaliser ! Voici pour vous la recette d’un macaron XXL pour se régaler tous ensemble !

LIRE L'ARTICLE  >

Un Mardi-Gras ludique et original

#crêpes  #mardi-gras  #fête  #cookut  

image description

Deco

C'est bientôt mardi gras ! C’est la journée par définition pour manger des crêpes ! Et il n’y a pas d’âge pour en profiter. Voici une recette simple et accessible à tous ...

LIRE L'ARTICLE  >