Les plantes à mettre dans notre intérieur

DÉCO   #déco  #plantes  

Vous avez sûrement entendu plusieurs fois que les plantes n’ont pas leurs places dans une chambre, dans la salle de bain ou dans les toilettes. Mais au contraire, il existe des plantes adaptées.

Dans la chambre à coucher

La chambre est la pièce où nous passons le plus de temps, vous avez peut-être du mal à dormir certaines nuits mais il existe des plantes qui ont des vertus agréables pour que vous passiez une bonne nuit de sommeil.

La Lavande par exemple, elle rafraichit la pièce tout en luttant contre le stress et la nervosité. Le jasmin améliore votre sommeil et diminue l’anxiété, son odeur permet de recevoir une meilleure nuit de sommeil.

L’Aloe vera est utilisé contre les acariens, idéal pour la chambre mais aussi contre les ondes électromagnétiques.

  

Dans le salon

Le salon est une pièce grande et lumineuse, c’est l’endroit idéal pour les plantes. Le salon c’est aussi où il a la télé, la box internet ou encore les consoles de jeux.

Le Cactus est une plante dépolluante, nous pouvons la mettre près de la télé ou de la box internet car il protège les champs électromagnétiques.

Le Guzmania est une plante originaire des forêts tropicales dans l’Amérique centrale, pas encombrante, elle absorbe l’humidité dans l’air.

   

Dans la salle de bain

La salle de bain est la pièce la plus humide la maison, donc il faut trouver les plantes qui supportent le mieux et qui apprécient l’humidité et la chaleur.

L’Aglaonema est une plante d’origine de l’Asie du sud-est. Elle peut se développer sans problème dans la chaleur et l’humidité.

L’Orchidée apprécie tout autant l’humidité, il existe différentes couleurs et formes pour donner une touche de douceur dans votre salle de bain.

   

Dans la cuisine

La cuisine a des variantes températures dont certaines plantes ne résisteront pas.

Le Dracaena est la plante dépolluante la plus connue. On peut la mettre en pot et dans un coin de la cuisine ou dans le soleil. Il permet aussi de « végétaliser » la pièce tout en dépolluant la pièce.

Le Philodendron est une plante avec des feuilles exotiques, elle est résistante à l’humidité. A mettre dans un endroit ensoleillé, il donnera un effet décoratif dans la cuisine.

      

Dans le coin bureau

Certaines plantes dans le coin bureau permettraient une concentration et une ambiance zen pour travailler sans énergie négative.

La fougère de Boston est une plante qui absorbe les polluants des peintures, des tapis, des meubles, tout ce qui constitue un bureau. Elle donnera un côté nature dans votre bureau, vous pouvez la mettre dans un endroit lumineux sans soleil direct.

Le Bonsaï est une plante qui favorise l’apaisement de l’esprit et une ambiance zen pour travailler dans le calme et dans la concentration.

    

Ceux qui n’ont pas la main verte, ne vous inquiétez pas, nous avons tout prévu. Nous avons une large gamme de plantes artificielles disponibles sur notre site. Et vous savez quoi … on dirait des vraies !

Découvrez notre sélection


À lire également

Le velours on ne s’en lasse pas !

#velours  #tendance  #deco  #entretien  #mobilier  

image description

Deco

L’hiver s’installe et le velours aussi. Ce denier prend place dans nos intérieurs et devient une vraie tendance. En pouf, en canapé, en fauteuil ou encore en plaid, le velours est bien là !

LIRE L'ARTICLE  >