Nos petits sablés de Noël tant adorés

DÉCO   #Noël  #Biscuits  #Gourmand  

C’est la saison des chansons de Noël, des guirlandes, des petits lutins du Père-Noël, du foie gras et des sablés de Noël ! Ces petits biscuits tout croustillants et si bien parfumés : à la fleur d’oranger, aux 4 épices, au chocolat, ou zeste de citron …

Notre fidèle équipe de gourmets de chez R’déco a testé pour vous plusieurs recettes !! Terrible épreuve de trouver la meilleure et la plus facile à faire et à adapter à tous les gouts ! Nous nous sommes sacrifiés, et voici la recette validée à l’unanimité par R’déco.

Dans un premier temps mélangez à la spatule 125 Gr de beurre demi-sel à température ambiante, avec 125 Gr de sucre et un œuf. Ajoutez ensuite 250 Gr de farine en commençant à la spatule puis finir à la main !

Quand la pâte est suffisamment homogène, placez là entre deux feuilles de papier cuisson. Etalez la pâte sur une épaisseur de 5 mm et laissez-la refroidir pendant 1h environ au réfrigérateur. Si vous avez moins de temps placez-la directement au congélateur, pour 20 min !

Lorsque le beurre a bien refroidit et que la pâte ne colle plus vous pouvez sortir vos emportes pièces ! Petit bonhomme de neige, grand sapin, sucre d’orge, anges et autres ! Exprimez toute la créativité qui sommeille en vous !

Enfournez 12 min dans un four à 170°C. Sortez les du four aussitôt qu’ils sont légèrement bruns, mais attention, il ne faut pas les enlever chauds de la plaque, ils sont encore tout mous ! Attendez qu’ils durcissent sur la plaque pour les retirer sur une grille.

Les petits plus :

- lorsque vous faites la pâte vous pouvez y ajouter vos épices, ou parfums favoris (vanille, fleur d’oranger, zeste de citron, cannelle…)

- il est possible de les décorer avec ce glaçage blanc appelé glaçage royal. Mélangez du sucre glace avec quelques goutes de jus de citron, allez-y doucement jusqu’à obtenir une pâte assez liquide mais pas trop !!! Pour les petits pros utilisez un cornet pour la décoration des biscuits.

- conservez-les dans une belle boite en métal recouvert de papier sulfurisé, ou dans un bocal en verre fermé hermétiquement. Ils garderont leur croustillant et leur saveur plus longtemps !

A réaliser avec modération ! Il faut garder un peu de place pour les fêtes !

Découvrez notre sélection


À lire également

Nouvelle collection : Bohemian Dream

image description

Deco

Découvrez la toute nouvelle collection ultra lumineuse Bohemian dream !

LIRE L'ARTICLE  >

Les 3 ans de R'déco

#Déco  #Anniversaire  #Surprise  #Cadeau  #Fête  

image description

Deco

A l'occasion de son 3ème anniversaire R'déco et toutes ses équipes met en place un dispositif exceptionnel à découvrir plus en détails dans cet article !

LIRE L'ARTICLE  >