Personnaliser son Burger, c'est facile !

ÉLECTRO   #Gourmand  #burger  #homemade  #cuisine  #hamburger  

Ce dimanche c’est la journée des burgers ! On aime bien les burgers avec des goûts différents : avec du poulet, sans tomates, avec des cornichons, etc. Alors quoi de mieux que de faire son propre burger à la maison !

Quand il s’agit de faire son propre hamburger à la maison on peut choisir son pain, les crudités, le fromage et les petites choses en plus qui font faire la différence ! On peut aussi assaisonner sa viande et la personnaliser à l’infini.

En effet souvent on se cantonne à changer de fromage, d’ajouter des oignons grillés ou des olives noires, mais la viande reste l’ingrédient essentiel du hamburger et peut être agrémentée de biens de façons !

Pour vous voici quelques recettes pour varier selon les goûts !

Recette classique avec viande de bœuf | 6 personnes :

Avant tout, vous pouvez demander à votre boucher de la viande hachée pour steack hachée, ou vous pouvez vous-même le réaliser à partir de morceaux comme le Paleron, le tendron, ou la poitrine.

Dans votre mixeur, hachez 150gr d’oignon, 2 gousses d’ail, 1 bouquet de persil. Faites suer un peu le mélange quelques minutes à la poêle. Puis ajoutez le mélange à 600gr de viande hachée assez finement. Et malaxer le tout avec 1 œuf, 30 gr de chapelure. Formez 6 steacks avec hachis, salez, poivrez et faites les cuire selon votre goût dans une poêle huilée.

Le hachis peut être agrémenté de câpres, de copeaux de parmesans, des grains de poivre frais. Vous pouvez ajouter des épices de votre choix comme le thym, le paprika, du miel, ou de la ciboulette.

Recette spéciale cordon-bleu | 4 personnes :

La version poulet ou même de dinde peut être totalement originale avec la réalisation d’un cordon bleu à la place du steack !

Prendre 4 escalopes de poulet ou de dinde, aplatissez-les à l’aide d’un rouleau à pâtisserie, avec votre viande entre 2 feuilles de papier cuisson. Placez deux tranches de bacon sur chaque escalope, et une tranche de fromage. Refermez l’escalope en la repliant en deux.

Préparez trois assiettes : une avec un œuf battu, une avec 4 cuillères à soupe de farine et 4 cuillères à soupe de chapelure dans la dernière.

Trempez les escalopes, dans un premier temps dans la farine, puis l’œuf, et enfin dans la chapelure. Faites les revenir dans une poêle huilée. Le cordon bleu dans un burger est l’idéal pour épater ces convives. Vous pouvez ajouter des graines de sésame dans la chapelure, ou prendre n’importe quel fromage !

Evidement ce ne sont que des idées, vous pouvez faire comme bon vous semble, laissez votre créativité agir. Que cette journée du burger soit honorée comme il se doit !