Quand Starck rencontre Degrenne

DÉCO  

L’association DEGRENNE & STARCK

Mais qui sont-ils ? Vous utilisez ou avez déjà utilisé la vaisselle Guy DEGRENNE, mais vous ne connaissez pas l’histoire de la maison du même nom ? Tout est dévoilé dans cet article …

Depuis sa création en 1948, la maison DEGRENNE ne cesse de faire preuve d’audace et d’innovation pour révolutionner l’équipement cuisine de la ménagère au chef de brigade de grands restaurants.

Dès son lancement il a détourné l’acier de blindage de chars de la Bataille de Normandie afin de réaliser les moules pour confectionner ses premières séries de couverts en inox. Passionné d’orfèvrerie il marque de son emprunte les tables d’hier et d’aujourd’hui.

Dans les années 1980, la maison DEGRENNE se dote de manufacture de porcelaine et de coutellerie pour perpétuer un savoir-faire unique. Elle réalise ainsi des pièces uniques, et des couteaux au tranchant irréprochables.

De par ses différentes collaborations et collections, la maison DEGRENNE a su devenir un emblème de l’art de la table avec un gage de qualité que tous les artisans prônent. Sans oublier tout l’amour qu’ils y mettent !

Et STARCK …

Philippe STARCK est un pionner du design des années 1980. Il a toujours souhaité mettre son art à disposition de tous et crée le concept visionnaire du « design démographique ». Les créations ne sont plus dédiées à une élite, mais elles s’adressent à tous à travers la production en série.

Du mobilier, la mode, la téléphonie ou même l’art culinaire, rien ne l’arrête.

Lorsqu’il épluche des légumes, il réalise que sa main forme un angle et que la tenue n’est pas très ergonomique. Il se lance alors dans la refonte du manche de l’économe, qui est plus carré pour une meilleure prise en main.

La collection L’E STARCK

Les deux visionnaires créateurs s’associent alors pour célébrer les 95 ans de l’outil discret mais très pratique de nos cuisines : L'économe. Ils déclinent le design de l’économe autour d’une collection de couverts épurés, rectilignes et contemporains. Starck revisite également le couteau d’office, le Flexi-conome et le couteau Bec-d’oiseau.

Le coffret L’Econome est composé de 30 pièces monoblocs : cuillères dessinées dans une forme creusée, les couteaux à face plane permettent de les poser sur la tranche.

Produit à découvrir en édition limitée dans nos magasins et sur notre site.

Découvrez notre sélection


À lire également

Les 3 ans de R'déco

#Déco  #Anniversaire  #Surprise  #Cadeau  #Fête  

image description

Deco

A l'occasion de son 3ème anniversaire R'déco et toutes ses équipes met en place un dispositif exceptionnel à découvrir plus en détails dans cet article !

LIRE L'ARTICLE  >

Nouvelle collection : Bohemian Dream

image description

Deco

Découvrez la toute nouvelle collection ultra lumineuse Bohemian dream !

LIRE L'ARTICLE  >